ISSA_BAGAYOGO_

 

 

 

MILEMA _ARTE

 

VOUS PROPOSE UN VOYAGE SUR UNE TERRE

 

QUE L'ADVERSITE AUJOURD'HUI DÉCHIRE 

 

Immense talent d'un Musicien à part, hors norme, dont les titres et les mélodies, le Chant et la Musique recouvreraient tous les horizons d'un Continent  à part ! Ce Continent dont parlais Jacques CHIRAC, lorsqu'il déclarait que nous lui aurions tout pris, pillant  ce qu'il recélait de richesses et qui l'eussent fait décoller bien avant le Dernier Appel Africa de Tiken Jah Fakoly ! 

Écoutez, Timbuktu, Tounga, Dambalou et bien d'autres, allez et fouillez ses Albums à la fois numineux, envoûtants comme son regard, perçant les remparts des dunes !

Rythmes endiablés, peu ou pas de Fusion, bien qu'il en use sur un Album Remix, lancinant ... Creuset de la Musique des Mondes, rendons à ces Artistes le juste hommage qu'ils méritent, depuis l'exil et l'errance atlantique qui les coupèrent de leurs Terres Africaines, comme ces Garifunas et ces communautés noires de Colombie aux Musiques fascinantes.

Plus qu'un révélateur, un témoignage, une leçon d'Histoire : la Musique, le Rythme, la Voix, un Instrument, de la Kora au N'Goni, jusqu'à la Guitare, l'Afrique inonde le Monde de Talents sans cesse inégalés. Et vous danseurs, danseuses, balancez sur vos Sonos pour caresser les rives de ces rivages, de ces visages, en dansant sur la Terre Sacrée des Ancêtres

MILEMA_ARTE