https://www.youtube.com/watch?v=MuqJ6ISvj7M

 

J'apprécie tout particulièrement le plaidoyer de cet homme, de ce témoin, de cette victime en conscience de la terrible Shoah ! Un homme qui va au-delà  d'un sentimentalisme de bon aloi, vécu par procuration, fait de larmes  de salon dont on peut se demander à quelle sources les vouer ...!

Il est des réalités qui de nos jours n'interpellent que le coeur :  fidèle, vrai ... On ne joue, on ne badine pas avec l'histoire, surtout celle qui vous aura décimés, niés  jusqu'au bout de l'enfer et que l'on, ravive, comme par la  démence d'une vengeance soudoyée, pour reproduire ce que nous aurions supporté, enduré antan !

Quelles leçons donnent l'Histoire ! Faut-il pour cela que les luttes qui mènent au succès industriel et financier,  à leur tour,  soient sources de Négations multiples et de crimes contre l'humanité ? 

Israël, à travers ses desseins sionistes,  éradique et assassine le Peuple Palestinien ; cet état de faits politiques et civilisationnels avérés tous les jours, conforté par les plus grands,  serait  un des leviers majeur qui déstabilise la paix dans le monde depuis des décennies, des actes qui participent  d'une logique de destruction progressive et patente ! Cet Etat, base avancée d 'un Occident néo-colonialiste, exacerbe, au-delà des passions, des réactions en chaînes dont on voit aujourd'hui les virulences de conséquences incalculables et à venir.

Si Israël sioniste et conquérant poursuit sur ce registre ignoble et indigne d'un "  XXI ème Siècle Spirituel ", alors, nous devons ne plus nous étonner des dérives qui pèsent et grèvent le quotidien de sang et de terreur que nous vivons et traversons. Ce contexte insupportable, où souffrent enfants, innocents, vieillards, responsables de la santé, deviendrait géhenne du feu  et de l'eau manquante si les ONG ne parvenaient plus à aider le Peuple Palestinien en souffrances. Un puits, un réservoir d'eau vient d'être détruit en Cisjordanie, plongeant les civils dans la détresse de l'eau et ses risques...!

 

 

eau_gaza

 

Des Athlètes Palestiniens sont à Rio. Ils portent fièrement leur drapeau sur l'autel du Sport Olympique ! Ils véhiculent un rêve, l'espoir, le souhait de voir leur Pays serein, en paix, terre prodigue où mûrit l'enfance du futur ! Puissent-ils briller afin que l'on honore cette abnégation et ce courage, ces performances issues d'un contexte atroce !

Qui de nous accepterait et supporterait les exactions, les forfaitures et les vilenies d'un État bourreau ? Est-ce même concevable, alors que les Instances Internationales somment l'État bourreau de cesser sur le champ ces débordements, la violence, l'isolement d'un blocus infernal sacrant selon ses caprices un socle de ruines, le chaos, pour mieux se les approprier ... Le reste du Monde ne dit rien, avalise, cautionne, applaudit : comment est-ce possible ? L'argent n'aura jamais d'odeur, les jugements de valeur vont bon train, à l'encontre de l'Esprit des Lumières, cette partialité est infecte

!

J'aime cet intervenant de confession Juive, politologue. Il sait de quoi il parle, et, pour causes historiques irréfragables. Il y adjoint ce supplément d'âme qui pare les hommes de bonne volonté et de l'aura du coeur.

Milema_Arte pour 

Norman  FINKELSTEIN